Budget participatif 2024
Pour cette 4 ème édition du budget participatif, nous invitons tous les citoyens à déposer leur projet. Cette année, 150 000 euros du budget municipal seront destinés à leur mise en oeuvre. Nouveauté pour cette édition 2024 : les écoles et acteurs éducatifs sont également invités à participer. Vous avez jusqu'au 18 juillet pour déposer vos projets.
Les phases
Dépôt des projets
Etude d'admissibilité
Vote des projets
Vote du Conseil Citoyen
Délibération en Conseil municipal
Dépôt des projets
18/05/2024 -> 18/07/2024
C’est le lancement officiel de la campagne du budget participatif ! Tous les citoyens sont invités à déposer leur projet sur la plateforme.
Etude d'admissibilité
19/07/2024 -> 31/12/2024
Le dépôt des projets étant clôturé, cette phase d'admissibilité consiste à évaluer la probabilité de réussite d'un plan de chaque projet. Les services collectent l'ensemble des d'informations, analysent l'environnement du projet, définissent ou redéfinissent les besoins en évaluant tous les risques. Une étude financière est également menée.
Vote des projets
01/01/2025 -> 31/01/2025
Durant tout le mois de janvier 2025, chaque habitant inscrit sur la plateforme est invité à voter pour ses projets préférés en disposant d'une enveloppe de 15 points. Merci de bien attribuer l'ensemble des points afin que votre vote soit valide.
Vote du Conseil Citoyen
01/02/2025 -> 31/03/2025
Plusieurs temps d'échanges entre la Ville et le Conseil Citoyen vont permettre de définir les projets lauréats.
Délibération en Conseil municipal
01/04/2025 -> 30/06/2025
Cette dernière phase permettra la validation des projets sélectionnés et lancera la mise en œuvre.
Dépôt des projets
18/05/2024 -> 18/07/2024
C’est le lancement officiel de la campagne du budget participatif ! Tous les citoyens sont invités à déposer leur projet sur la plateforme.
Etude d'admissibilité
19/07/2024 -> 31/12/2024
Le dépôt des projets étant clôturé, cette phase d'admissibilité consiste à évaluer la probabilité de réussite d'un plan de chaque projet. Les services collectent l'ensemble des d'informations, analysent l'environnement du projet, définissent ou redéfinissent les besoins en évaluant tous les risques. Une étude financière est également menée.
Vote des projets
01/01/2025 -> 31/01/2025
Durant tout le mois de janvier 2025, chaque habitant inscrit sur la plateforme est invité à voter pour ses projets préférés en disposant d'une enveloppe de 15 points. Merci de bien attribuer l'ensemble des points afin que votre vote soit valide.
Vote du Conseil Citoyen
01/02/2025 -> 31/03/2025
Plusieurs temps d'échanges entre la Ville et le Conseil Citoyen vont permettre de définir les projets lauréats.
Délibération en Conseil municipal
01/04/2025 -> 30/06/2025
Cette dernière phase permettra la validation des projets sélectionnés et lancera la mise en œuvre.