Education Jeunesse
Fresque CLAE Gajac
Quartier
Adresse
28 Rue Lamartine, 33160 Saint-Médard-en-Jalles
Résumé du projet
Suite à une observation, nous avons constatés que les enfants apprécient beaucoup la salle détente, mais, que celle-ci est une pièce « triste », avec des couleurs froides et qu’il est difficile de les plonger dans un imaginaire et de s’y détendre.
L’idée étant de réaliser une fresque sur le mur et de la peindre avec les enfants. Ainsi avec le temps et le budget, l'idée serait également de l’aménager avec du mobilier qui pourrait donner une ambiance encore plus cosy et relaxante afin que les enfants s’y sentent bien et apaisés. Cette salle détente leur permet de se reposer mais également de faire des jeux calmes, de la relaxation…etc.
Ce projet a pour objectif de créer une atmosphère apaisante, propice au bien-être en la rendant plus chaleureuse. Cela donne également aux enfants une opportunité de contribuer à la décoration d’une pièce de vie importante pour eux. La fresque les plongerait alors dans leur imaginaire.
Estimation du budget : 500 €
Note de faisabilité : 9/10
Critères de faisabilité en fonction de l'implication du porteur de projet, de leur cohérence et complémentarité avec les projets de la Ville, de leur facilité de mise en œuvre, du financement mais également des limites (risques, contraintes, impacts) que chacun d'entre eux pourrait avoir.
Le projet répond-t-il aux 3 critères suivants ?
- 1. Etre d'intérêt général
- 2. S’inscrire dans les compétences de la commune (et non intercommunal)
- 3. Être une dépense d’investissement ou d’animation
Qui serait l'organisateur ?
- Les services de la Ville
Comment impliquer et sensisibiliser les habitants du quartier dans la réalisation du projet ?
Quels seront les obstacles, les points difficiles ? Comment les surmonter ?
Commentaires
Aucun commentaire publié.
Comment réaliser le projet ?
L'illustration murale a également été finalisé (cf.annexe).
La fresque finie, les matins, soirs et mercredis, nous irons la peindre avec un petit groupe d’enfants.
Afin que tout le monde puisse participer, nous alternerons les enfants. Cela se fera sur la base du volontariat sans inscription. Quand tout sera terminé, nous vernirons le mur afin que la fresque reste pérenne.