Cadre de vie

Image d'illustration pour : 02 - Propreté autour des conteneurs à verre

02 - Propreté autour des conteneurs à verre

Adresse

Place de la République 33 160 saint-Médard-en-Jalles

Résumé du projet

L'objectif du projet serait d'installer, à proximité des containeurs à verre de la Ville, des poubelles afin de permettre à chaque personne de déposer également leurs couvercles/bouchons/poches etc... afin de laisser cet endroit propre et sans danger car de multiples détritus restent souvent au sol pendant plusieurs jours. Ceci rendrait le dépôt plus pratique, plus propre et plus sécurisant.

Pour information, une borne à verre est mise à disposition pour 600 habitants et la gestion s'effectue par Bordeaux Métropole. Celles-ci sont vidées et collectées une fois par semaine.

Afin de localiser leur emplacement vous pourrez trouver ci-dessous le lien vers le site de Bordeaux Métropole :

https://www.bordeaux-metropole.fr/a-votre-service/services-aux-particuliers/gerer-reduire-mes-dechets/je-trie-mes-dechets/bornes-a-0

Coût estimé : Fourniture et pose de 3 corbeilles de tri sélectif sur 3 sites de collectes de bornes à verre 4 500,00

Vidéo du projet

La vidéo est masquée car elle fait appel à des cookies externes à la plateforme. Si, toutefois, vous souhaitez la voir, merci de cliquer sur le bouton.

Mes commentaires, avis, recommandations

  • Vous devez vous connecter pour poster un commentaire : Se connecter

Répondre à

BerengereLG
Excellente idée. Mais il y a plus que 3 bornes de collecte de verre sur la commune. Est-il envisageable de l'étendre à tous les points de collecte ?
Pascale
Bonne idée pour donner encore plus l'envie aux habitants de trier correctement si l'accès aux containers est plus pratique et propre. On ne sait jamais quoi faire des bouchons...
Isabelle
Bonjour, Bonne initiative. Il est vrai que les rues , ne sont pas des déchetteries. Mais faudrait-il que les gens en prennent conscience et soient disciplinés. En espérant que ce projet aboutisse.

Résultats du vote

Nombre de point(s) attribués à ce projet :

114 points